Activités créatrices pour enfants: un guide sur-mesure

Développer la créativité de votre enfant en faisant des activités créatives et des bricolages

Samedi matin, je me lève tout tranquillement… j’ouvre les stores de ma chambre à coucher, je regarde dehors et me dis « Bein aujourd’hui c’est une bonne journée pour rester à la maison ». Tempête glaciale, ciel gris foncé, vent très fort… brrr… à en démotiver plus d’un !

Quand on n’a pas d’enfant, ça fait du bien de rester au chaud à la maison après une longue semaine de travail à courir dans tous les sens.

Mais quand on a des enfants et qu’il fait un temps pourri, on a cette question fatidique qui revient toujours :

« Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire comme activités à la maison avec mes enfants ? »

Je ne suis pas du tout un adepte de la TV, tablette et autres écrans pour mes enfants (et pour moi-même) alors si je décide de rester à la maison à cause du mauvais temps, il me faut absolument pouvoir trouver une ou des activités pour occuper mes petits bambins.

 

Crayons de couleur, papier, peinture, ciseaux : voici les outils pour nos moments de détentes « indoor ». Mais on fait vite le tour…

Une mines d’activités pour mes enfants

Si on se lance sur internet pour des recherches d’idées, on peut y passer la journée tellement il y aurait de chose à faire.

Et on s’y perd.

Mais c’est là que je suis arrivé sur le blog de “Cécile – La cour des petits”. Son site est une mine d’idées, de trouvailles, la caverne d’Ali Baba des bricolages !

 

Assez rapidement j’ai testé la bouteille de retour au calme. Mes enfants ont pris du plaisir à la concevoir et aussi à l’utiliser !

 

En plus de tous les articles et bons plans de son site, Cécile va encore plus loin en proposant son guide “Graines de créatifs” afin de nous aider, nous parents, à cultiver la créativité de nos chers enfants. Oui, dans ce monde bridé par les nouvelles technologies, nous oublions souvent de solliciter notre imagination et créativité… car, comme pour toutes activités, c’est en sollicitant régulièrement notre créativité que nous pourrons être plus… créatifs ! C’est de la gymnastique créative !

Développer la créativité de vos enfants en lui proposant des activités bricolage selon son âge

 

Etre créatif, ce n’est pas simplement savoir faire un joli bricolage. Mais c’est une qualité essentielle dans la vie de votre enfant afin de lui apprendre à chercher des solutions par lui-même et à s’adapter.

Comment se compose ce guide ?

Le guide se compose donc comme… un guide qui nous montre comment proposer des activités créatives régulières à nos enfants, sans stress. Il est parfaitement détaillé et est donc idéal pour débuter une ou des activités avec ses loulous.

Vous y trouverez des conseils utiles sur quoi acheter et comment mettre en place une activité. Pas besoin de perdre du temps à chercher des idées… tout est là !

Activités bricolage pour enfants peinture dessin nature

 

« C’est bien joli tout ça, mais quelles activités je peux faire avec mon petit de 2 ans ? »

Pas de panique ! Là aussi Cécile nous vient en aide : les fiches #12 à #15 donnent des idées par âge ! La classe !

 

« Oui mais mon enfant n’aime pas ça ! »

Alors la fiche #17 est faite pour vous ! Elle vous détaille comment et pourquoi cela arrive. Et surtout elle vous montre comment faire pour que votre enfant y trouve du plaisir (et vous aussi…)!

 

Ce guide de 73 pages est plaisant à lire et à feuilleter. Cécile y a mis beaucoup de couleur et d’images pour illustrer ses propos. Vous y trouverez aussi de nombreux liens qui accèdent ensuite à des articles du site lacourdespetits.com avec des réalisations concrètes que Cécile a faites avec ses enfants.

[Infos pratiques du guide d’activités de Cécile]

Après avoir téléchargé le guide au format PDF, vous pourrez le garder sur votre PC, dans votre Smartphone ou carrément l’imprimer pour ceux comme quoi qui aime bien avoir encore du papier entre les mains. 🙂

Cet e-book est donc composé de 73 pages dont 20 fiches, 2 bonus et un nombre incroyable de trucs, astuces et idées que vous pouvez retrouvez ici.

Je suis sûr que vous passerez un bon moment avec vos enfants ! Et c’est là toute la réussite que je vous souhaite ! Car la finalité de toutes activités manuelles que nous faisons avec nos enfants est d’y prendre plaisir et de tisser les liens parents-enfants.

Alors comme disait Albert Einstein « La créativité est contagieuse, faites-là tourner ».

Personnellement j’ai beaucoup aimé la fiche #11 « Recettes à modeler et patouiller » car mes enfants, aillant 5 ans et 8 ans, sont dans cet âge où ils aiment bien le faite de mélanger, touiller, en avoir plein les mains, etc… Je suis certain que vous apprécierez aussi !

Et si vous êtes un peu comme moi et que vous ne savez pas par quel bout commencer, le guide de Cécile est tout simplement parfait : clair, précis, encourageant.

 

Pour vous faire une idée de ce que sont ces fiches, je vous invite à télécharger gratuitement le sommaire + l’introduction et la fiche 10 “Techniques de peinture et recettes” ! Et rien qu’avec cette fiche (qui fait 6 pages), vous aurez de quoi faire pendant un bon petit moment !

 

Et pour les lecteurs DesParentsAuTop, Cécile est généreuse ! Si vous êtes intéressé, elle vous offre une réduction de 10 Euro pour l’achat de son guide (à commander ici) jusqu’au 21.03.18Si vous êtes intéressé à prendre plaisir lors de vos moments créatifs avec vos enfants, utilisez ce code promo : Desparentsautop10

 

Bon, je pars en imprimer une deuxième copie pour la grand-maman… elle qui adore bricoler avec ses petits-enfants, elle sera ravie d’avoir plein de nouvelles idées de bricolage !

 

A bientôt

GiacomoDesParentsAuTop

Une réflexion sur « Activités créatrices pour enfants: un guide sur-mesure »

Laissez-nous un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.